Le site de l'écrivain Gay
Liste des critiques

Serial fucker

Erik Rémès ou la position de l'homo debout
J’aime pas la capote!
act up et les autodafés de mon livre serial fucker
Tout le monde en parle trop
Act Up, « Têtu »…Les nouvelles Chiennes de garde ?
Tout le monde en parle trop
Erik Rémès ou la position de l'homo debout

Têtu mai 2005
Têtu janvier 2005
Tribune d'Erik Rémès (Illico)
Fugues.com (Quebec)
Illico
Tract d’act up (zapp)
Act up Paris
Gay.com
Tetu +
Action N° 89
Gay.com
www.legraindesable.com
www.rgmag.com (Quebec)
Gaybek.com Quebec)
Gayvox (edito 3)
Illico
Gay.com
Tetu
Illico.com (polémique)
Gay.com
Illico (post zapp)
Quazar (Angers)
Les Mots à la bouche
IB News
Madame H
Edito E M@le
Interview Garcon Magazine
Critique Illico
Interview Gayvox.com
Critique Gayvox
Edito de gayvox.com (post zap)
Gayvox.com edito (1)
Act Up Action N°86
Tetu.com (Zap montréalais)
Illico portrait erik remes
Tribune de Franck Spengler
Interview La Spirale.org
L'Alsace, le Pays
Pierre Sadulcci
Nouvel Observateur
ICI(journal Quebecois)
La musardine.com
zone-litteraire
AFP
L'Humanité
Journal de la démocratie sanitaire (Didier Lestrade)
La Presse (Quebec)
LE MONDE
Tetu
VSD Duel
Journal de la démocratie sanitaire
RG MAG (Quebec)
critiques presse gay

 

 



Fugues.com (Quebec)

Fugues.com (Quebec) 0000-00-00

Le barebacking ou la mort à ta porte

Le barebacking est un mouvement gay qui peut tous nous tuer, sans même que nous nous en apercevions. Séropositifs, les barebackers essaient par tous les moyens de refiler le Sida à des personnes saines...

Le barebacking désigne les rapports non-protégés entre homosexuels séropositifs. Il faut savoir que cette pratique est très dangereuse car ils risquent la surinfection qui mettrait rapidement fin aux jours des malheureux barebackers. Le barebacking comprend également le culte du sperme sous toutes ses formes. D'après les barebackers, la capote empêcherait d'avoir une érection et serait le témoin d'une honte de soi et de haine du sexe. Ils prétendent exprimer leur ras-le-bol du safe-sex qui n'a pas réussi à stopper l'épidémie, et constituer un "retour au naturel et au plaisir sans contraintes".

Les barebackers ne se limitent malheureusement pas à cela. Ils prennent en effet un malin plaisir à infecter des personnes saines, en omettant de leur annoncer leur séroposivité (vous me direz, la responsabilité est tout de même partagée). Ce mouvement existent aux Etats-Unis depuis quelques années et arrivent en Europe. Les barebackers se sont faits connaître en France par Erik Rémès qui a écrit un livre sur le sujet. Thierry Ardisson a alors invité certains d'entre eux dans ces émissions Tout le Monde en Parle et Tribus sur France 2. Depuis, la nouvelle remue la France entière.

Des associations comme Act-Up se battent depuis contre ce phénomène, parfois de manière musclée. En effet, des militants de l'association n'ont pas hésité à interrompre l'émission Tout le Monde en Parle du 12 avril dernier pour lancer de la peinture rouge sur le plateau et en scandant des slogans contre Ardisson. Je trouve quand même que cette action est dommage étant donné que ce qu'a fait Ardisson a permis au grand public d'être averti de l'existence d'un tel mouvement. Il me reste à préciser que barebacking signifie "chevaucher à cru" (belle image) et que ces synonymes sont no rubber, skin-to-skin, nokpote, raw... Il existe également des sites où l'on parle du sujet comme Bareback Boy, Safe Boy ou Act-Up Paris. Enfin, il existe de belles images publicitaires contre ce mouvement que je ne peux mettre sur le site (elles sont trop hard) mais envoyez-moi un mail, je vous les ferai parvenir.

ATTENTION: Après les nombreux commentaires dûs à cet article, je me permets de rappeller que TOUT LE MONDE EST CONCERNE PAR LE SIDA (barebacking ou non) y compris les HETEROS.

Par Michaël Montignies

www.erikremes.net