Le site de l'écrivain Gay
Liste des critiques

Le maître des amours

Citegay.com

 

 



Citegay.com

Citegay.com 0000-00-00

Le second roman de Rémès nous conforte dans l'idée que ce baiseur là est un réel écrivain...

Berlin Tintin a deux savoir-faire, l'écriture et le massage très, très sensuel. Ne pouvant pas vivre du premier, il choisit d'exercer son art de masseur et de baiseur, et de s'occuper des autres. Par l'intermédiaire du minitel, il devient le maître des amours, titre très honorifique mais néanmoins un peu pompeux pour la fonction qu'il exerce : pute. Pendant deux ans, nous allons suivre les séances de massage et de baise de notre maître, ses amours difficiles, ses rencontres et ses souffrances. Tout au long d'un parcours initiatique qui l'amènera jusqu'à la délivrance : la publication non pas d'un mais de deux livres et la gestation d'un troisième.

Au cours du récit, nous assistons à l'épanouissement d'un personnage qui, après s'être perdu finit par se trouver en cherchant les autres.

Ce livre tient tout à la fois du journal intime (Berlin Tintin n'est-il pas double le frappant d'un Erik Rémès mis à nu ?), du manuel sexuel (fort bien documenté et fort intéressant, au demeurant), et du roman ( qui laissera planer le doute sur son côté fictif ou autobiographique). Malgré un ego peut-être légèrement hypertrophié, nous ne pouvons que concéder qu'Erik Rémès a un talent indéniable pour l'écriture.

Le maître des amours d'Erik Rémès édité Le rayon Balland 99F

Anne M.

www.erikremes.net