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Aides d'active

 



Aides a lancée début mars une campagne publicitaire musclée de type activiste (l'influence d'Act Up?). Les quatre affiches choisies mettent en parallèle "les 100 millions consacrés à la fabrication de quelques missiles" et le nombre de personnes affectées aux soins des sidéens, "les 20 milliards alloués à l'élaboration d'un antirides" et les sommes accordées à la recherche et enfin "les dix minutes de télé" accordées chaque soir à la météo et les sommes investies dans la prévention. Aides rappelle ainsi qu'en 1993, l'état a dépensé 3,2 milliards de francs pour la lutte contre le sida, soit 0,3% de son budget total. En 1992, 100 millions de francs ont été dépensés dans la prévention, soit 2% du budget consacré par la France à la maladie. selon un sondage Ifop, réalisé pour son compte, le sida doit être une priorité du gouvernement pour 89% des français. 67% des Français pensent qu'on ne dépense pas assez d'argent.. 93% des personnes interrogées sont d'accord pour des cours d'éducation sexuelle à l'école; 86% sont favorables à une mise à disposition systématique de préservatifs dans tous les lieux publics et 75% dans les lycées.

 

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