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SCARIFICATION ET BRANDING

 



SCARIFICATION ET BRANDING Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Blanche 2004

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver dans notre société des modèles de scarification : ne serait-ce que les vaccins DT Polio et BCG. Le branding est le marquage de la peau au fer rouge. La technique est identique à celle utilisée pour marquer le bétail. La douleur ressentie est très violente. Le fer brûle la chair vive en dégageant vapeurs et odeurs âcres. La marque est faite, et s'incruste à jamais. Daryl de Los Angeles, dans le livre Mondosexe explique : Quand on me perce ou qu'on me marque au fer rouge, l'adrénaline qui coule dans mes veines me fait l'effet d'un shoot ! Sur le dos et les cuisses de Daryl, des scarifications encore fraîches luisent de pommade apaisante. Afin d'obtenir un relief de ses cicatrices, Daryl, utilise les mêmes méthodes que les tribus africaines : il arrache les croûtes au fur et à mesure qu'elles se forment. Les endroits du corps humain convenant au marquage sont très limités car ils ne doivent pas comporter de courbe. Le fer doit avoir environ 2,5 cm et le temps de pression être très court. Une fois cicatrisé, l'impact du fer peut s'étendre jusqu'à 2 ou 3 fois par rapport à la marque initiale. Il est donc nécessaire de bien penser le dessin du marquage. Un motif, sculpté dans un morceau d'acier, est chauffé à blanc à l'aide d'un chalumeau et appliqué sur la chair une fraction de seconde, le temps de faire une brûlure au troisième degré.

 

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