Le site de l'écrivain Gay
 

RÈGLES DU SAFER SEXE 3

 



PIERCING-TATOUAGE

Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Blanche 2004

Pour se faire percer ou tatouer, utiliser un matériel stérile et bien désinfecté. Percer la peau pour y fixer des piercings (anneaux, petites barres etc.) nécessite une hygiène rigoureuse des mains et des zones qui sont traitées Ces bijoux ou ornements doivent être constitués d'un métal en acier chirurgical ou d'or. Il est préférable d'avoir recours à des professionnels. On utilise un matériel à usage unique. Tout contact avec du sperme ou du sang avant la cicatrisation est dangereux.

AIGUILLE

Les piercing basés sur des jeux d'aiguilles lors de plans hard demandent des règles rigoureuses. Seules des aiguilles stériles, de préférence à usage unique, doivent être employées. Pendant et après ce trip, la peau, qui a subi des lésions, doit être protégée de tout contact avec du sperme ou du sang.

SONDES ET CATHETERS

Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Blanche 2004

On doit toujours utiliser des cathéters stériles. La muqueuse fragile de l'urètre est particulièrement vulnérable aux lésions qui sont autant de voies d'entrée potentielles pour le V.I.H. Il ne faut donc pas sous-estimer le danger d'une infection bactérienne des voies urinaires. Le principe de base est simple : ne jamais introduire dans l'urètre des objets qui n'ont pas été conçus à cet effet ! Si tu pratiques ce type de jeux, tu dois impérativement utiliser un préservatif pour te faire sucer car le cathétérisme entraîne systématiquement des micro-lésions de l'urètre qui sont autant de voies de « sortie » pour le V.I.H.

LES INFILTRATIONS

Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Blanche 2004

Les infiltrations ou injection de liquide physiologique dans les couilles sont des pratiques à risque si l'un des partenaires est séropositif. Dans tout les cas : veille à utiliser du matériel stérile. Prend soin particulièrement des seringues qui devront soit avoir un usage unique, soit être stérilisées dans les règles de l'art après chaque usage. En aucun cas il ne faut utiliser le même matériel avec des partenaires multiples au cours d'une séance. Outre la transmission du V.I.H, cette pratique présente d'autres risques tels l'inoculation d'autres germes sans parler des complications secondaires. Ce jeux, qui reste marginal, n'est à tenter que si l'on est expert ou si l'on se remet entre les mains d'un expert dans ce domaine.

LA CIRE DE BOUGIE

La cire de bougie ne présente aucun risque lié au V.I.H. Les bougies ordinaires de couleur blanche sont les meilleures : leur cire devient en effet assez chaude pour exciter sans toutefois occasionner de brûlures.

LES COUPS ET LE FOUET

D'une manière générale, qu'il s'agisse de coups manuels, de l'usage d'un fouet ou d'un ceinturon, les coups ne présentent pas de risques de transmission tant qu'aucune lésion de la peau n'est créée. S'il y a des lésions, pense à les désinfecter après, et veille toujours à ce qu'elles n'entrent pas en contact avec du sang ou du sperme de ton partenaire ou d'un partenaire ultérieur si tu n'es pas un maso très fidèle !

SPERME ET SANG

Quitte à se répéter, le sperme et le sang d'une personne séropositive sont contaminants. Dans ce cas, et dans le doute, ne pas se livrer à des rites de fraternisation par le sang, ni à aucune pratique de contact entre : sang - sperme /sang - sang sur le lieu de lésions de la peau ou de muqueuses.

 

www.erikremes.net