Le site de l'écrivain Gay
 

Introduction

 



INTRODUCTION

Ce guide du sexe gay explique de manière simple, libre et décomplexée les pratiques et plaisirs entre hommes. Il offre une vision déculpabilisante, non morale, non cléricale, non médicale et non psychanalytique de l’homosexualité. Il propose des jeux érotiques variés, jubilatoires et harmonieux. Il s’adresse à tous, quelques que soient leurs pratiques sexuelles : du monopartenaire au multipartenaire, du plus soft au plus hard, de la folle furieuse à la cuirette en chap’s, du romantique au serial fucker, etc... Mais aussi aux femmes et hommes hétérose xuels désireux de parfaire leur connaissance de la sexualité masculine et de toutes ses potentialités. Pour beaucoup d’entre nous, parents et éducateurs ont peu, pas ou mal parlés de sexualité, ni répondu à nos questions ou devancés nos attentes. Ces mêmes personnes ont encore moins parlés d’homosexualité si ce n’est en terme réducteur, voire discriminant. « Comment faire une bonne fellation ? » ; « comment sodomiser sans faire mal ? » ; « comment doigter mon mec, lui masturber sa prostate, le goder ? » ; « comment fister un cul sans faire mal ? » ; « comment assumer mes penchants sado-maso ? ». Autant de questions sans réponses pour certains d’entre nous. Pourtant, le sexe est autant affaire d’imagination, de sensualité et d’amour que de savoir faire, de méthodes et de techniques. L'amour et la sexualité sont des champs de l’humain encore vierges. Pourtant, ils constituent des voies d’accès privilégiés d’une maïeutique individuelle. La sexualité permet de se découvrir, soi et son âme.

L’homosexualité a connu depuis le siècle dernier des années d’évolutions quasi révolutionnaires. Les homos devenus gays par les joies de la sémentique sont passés de l’invisibilité et de l’innomable à la médiatisation et la reconnaissance. Mais qu’en est-il de notre sexualité ? En effet, comment assumer aujourd’hui d’être homosexuel alors que la pire injure reste encore « sale pédé » ? Comment bien assumer sa passivité et le plaisir qui en découle alors que l’insulte suprème dans nos sociétés reste « sale enculé » ? Un travail mental d’acceptation de sa propre homosexualité ou bisexualité est indispensable au plein épanouissement de sa sexualité.

Pourquoi un guide du sexe gay ? Pour accompagner le mouvement de libération sexuel, l’incarner dans le chaire et le désir. Pour montrer que notre sexualité est multiple et variée, riche et inventive. Un guide gay pour que nous ayons des manuels adaptés à notre sensibilité et nos spécificités. Un guide pour expliquer que l’anus et la prostate sont des zones érogènes formidables et aussi puissantes que le pénis. Pour donner toutes ses lettres de noblesse à la passivité. Un guide pour incarner dans ce nouveau millénaire les révolutions des genres masculins/féminin, actif/passif, pénétrant/pénétré.

L’homosexualité et le sexe en général sont sans aucun doute parmi les sujets qui suscitent, encore aujourd’hui, à la fois le plus d'intérêt, de rire pouffé et de gêne. À l’aune du troisième millénaire, malgré la médiatisation à outrance de l’homosexualité, de sa sexualité et de ses représentations, mythes, peurs, tabous et idées fausses perdurent. Les considérations morales et religieuses, plus ou moins strictes selon les époques et sociétés, toujours aussi virulentes aujourd'hui, ont souvent laissé croire, à tort, que la sexualité n'était qu'un élément secondaire, voir même superficiel dans la vie des individus. Pourtant il n'en est rien. Nombre de mésestimes personnelles et même de dépressions, de mésententes, d’homophobie intériorisée, voir des violences sexuelles, sont les résultats de problèmes reliés, à divers degrés, à des perturbations de l'activité sexuelle.

Méthode.

Cet abrégé de la sexualité gay est le fruit de la synthèse de centaines d’interviews effectué sur une période de dix ans ; de nombreux sexe-reportages sur le terrain (backroom, partouze, etc…) ; d’une pratique personnelle intensive de la sexualité ; d’un travail de recherche bibliographique et documentaire, notamment sur Internet ; de l’étude des archives de divers revues (dont Projet X à laquelle j’ai participé à la création puis collaboré). Le sexe est une thématique que j’étudie comme journaliste et écrivain depuis la fin des années 1980. Plusieurs textes de ce livre, ont été publiés dans mes deux premiers romans « Je bande donc je suis » et « Le maître des amours », ainsi que dans les journaux Libération, Nova Magazine, Gai Pied Hebdo, Gay News, Projet X, Out hebdo et E m@le.

 

www.erikremes.net