Le site de l'écrivain Gay
 

EJACULATION PRECOCE

 



EJACULATION PRECOCE

On parle d'éjaculation précoce lorsqu'un homme éjacule hâtivement et instinctivement aussitôt qu'il atteint un niveau élevé d'excitation, et ce, qu'il le souhaite ou non. L'éjaculation est un processus contrôlé volontairement. Ce mécanisme est très comparable à celui d'uriner. Cependant, tout comme on ne naît pas en sachant maîtriser ses envies d'uriner, le contrôle de l’éjaculation n’est pas inné. On doit apprendre… En ce sens, l'éjaculation est une processus que l'on doit savoir contrôler.

Le trouble le plus fréquent de la phase d'orgasme, est l'éjaculation précoce. Il touche environ 30% des hommes (1 homme sur 3, oui-oui) qui en souffriraient. C'est un problème qui répond très bien au traitement sexologique, car il est extrêmement rare que la cause soit organique. En fait, il s'agit presque toujours de causes psychologiques ou relationnelles qui sont impliquées : anxiété, stress, manque d'expérience, peur de l'échec, angoisse de performance, conflit dans le couple. Parmi les autres troubles de la phase d'orgasme, on retrouve l'éjaculation retardée (besoin d'une stimulation anormalement longue), l'absence d'éjaculation (incapacité d'éjaculer), l'éjaculation anhédonique (aucun plaisir ressenti) et l'éjaculation rétrograde (le sperme remonte dans la vessie plutôt que de sortir à l'extérieur). Les causes organiques de ces troubles sont plus fréquentes, mais on retrouve aussi beaucoup de facteurs psychologiques et relationnels.

Ce que l'on nomme « problèmes sexuels » ne sont en réalité, le plus souvent, que des conséquences de notre manque de savoir sexuel ou manque de communication avec son partenaire. Il n'existerait donc pas de réels problèmes sexuels, il serait plus juste de parler de fâcheuses conséquences malheureusement dues à notre ignorance en matière de sexualité.

 

www.erikremes.net