Le site de l'écrivain Gay
 

LE SPERME

 



LE SPERME

Le sperme est un liquide totalement différent de l'urine, à la fois dans sa fonction et dans sa composition. Ainsi, l'urine sert à évacuer les déchets de l’organisme, alors que le sperme joue un rôle dans la procréation et incarne l’apothéose de la jouissance masculine : « wouaaahhh ! ». La quantité de sperme éjaculé n'est pas très grande : entre 2 et 5 ml. Sa saveur, varie d’un homme à l’autre et d’un moment à l’autre. Ce délicieux liquide que certaines mamans comparent à du caviar, renferme entre 200 et 400 millions de spermatozoïdes (ou gamètes mâles), des cellules particulières qui transportent la moitié du code génétique. Lors d'une relation sexuelle avec une femme, les spermatozoïdes ainsi déposés au fond de son vagin entreprennent une course hystérique pour atteindre l'ovule (voir : ovule). Il fusionne avec celle-ci pour former la première cellule de ce qui deviendra, au bout de neuf mois, un bébé qui pleure et qui pète. Les spermatozoïdes ont une espérance de vie dans les testicules de 14 jours en moyenne. C'est pourquoi les testicules doivent fabriquer de nouveaux gamètes toute la vie, pour entretenir la fertilité. En plus des spermatozoïdes, le sperme est formé de plusieurs liquides qui ont pour fonction de nourrir et d'activer les gamètes.

La question de la composition du sperme se pose pour les personnes qui en absorbent très-très régulièrement et qui sont préoccupées par leur ligne et la prise de calorie, notamment en cas de régime hypocalorique, chose fréquente chez les gym queen. Il faut rappeler ici que le sperme est un des principaux vecteurs de transmission du sida avec le sang. L’éjaculation contient notamment de l'acide ascorbique, des antigènes du groupe sanguin, du calcium, du chlore, du cholestérol, de l'acide citrique, de la créatine, de l'acide désoxyribonucléique (ADN), du fructose, de l'acide lactique, du magnésium, de l'azote, du phosphore, du potassium, du sodium, du sorbitol, de l'acide urique, de la vitamine B12, et du zinc. On estime que la teneur calorique moyenne d'un éjacula est d’environ 15 calories (à prendre donc en compte dans sa ration calorique journalière).

Les nutritionnistes ont fait des recherches sur le goût du sperme : on est ce que l’on mange ! Ainsi, l’on peut améliorer la saveur de son sperme par son alimentation. Les aliments alcalins tels que les viandes et les poissons mais aussi les produits laitiers engendrent une odeur forte et fétide. Les boisons alcoolisées provoqueront un goût acide. Les bonbons, les fruits, et l'alcool donnent aux fluides corporels une saveur plaisante et sucrée.

 

www.erikremes.net