Le site de l'écrivain Gay
 

ECHANGISME/PARTOUZE/BACKROOM Partouze

 



ECHANGISME ET PARTOUZE, l’art de la partouze

Communisme sexuel.

« Faire Théma cul sur Arte ». L’échangisme est une pratique sexuelle impliquant plus de deux personnes et dans laquelle on passe d’un partenaire à l’autre. Jacques Waynberg (« le dico de l’amour et des jeux sexuelles », Milan mai 1999) dans son « Dico de l’amour » énonce : « à l’arrière plan d’une volonté affichée de faire fi de la jalousie et des contraintes de la monogamie, se profile l’espérance d’une vie sexuelle plus enjouée, antidote, pour de nombreux candidats, de la morosité et de l’ennui ». A l’origine, l’abattage était une châtiment que les proxénètes infligeaient aux prostitués désobéissantes. Les femmes étaient alors placées dans des hôtels de passe, des foyers ou des chantiers, où elles recevaient des dizaines d’hommes par jour. C’est une pratique que l’on retrouve également dans les rapports SM, lorsque l’esclave, par dévouement à son maître ou sa maîtresse, s’offre à un nombre conséquent de partenaires choisi par lui. Le milieu échangiste a connu un fort engouement à la fin du XXè siècle. Le nombre de lieux de rencontre parisien a triplé dans le courant des années 1990. Autrefois réservés aux personnes d’âges certains et aisées, les échangistes se recrutent aujourd’hui dans toutes les couches de la société et même chez les jeunes.

Les femmes, quand elles osent ou peuvent s’exprimer librement, sont curieuses des relations de groupe. Elles acceptent parfois assez facilement la participation d’un autre homme dans leur couple ; se prêtent volontiers à l’intrusion d’une autre femme ou d’un autre couple. Nirvana, 30 ans : « deux bites ou trois, c’est toujours mieux qu’une. On peut en mettre une dans la bouche et une dans le derrière ou bien une dans la chatte et une dans les fesses ou bien même, les deux en même temps dans la chatte ou le derrière. Ca, c’est super, ça m’éclate ! Dès fois, j’en ai tellement sous la main que je sais même plus quoi en faire. Quand nous partouzions, au début, mon mari n’osait même pas regarder le sexe des autres hommes. Maintenant, il se régale de sucer la bite du mec qui va me baiser. Mais ça ne va pas plus loin. Pourtant je vois bien qu’il bave devant les queues de nos amants. C’est dommage, moi ça m’exciterait furieusement de voir mon macho de mari se faire mettre telle une grosse loutre. Puis, quand il recommencerait à me faire chier avec son caractère de cochon, je pourrais toujours lui demander ingénument : qu’est-ce qu’il y a, gros enculé ? ».

« Vous comprenez, c'est toute une organisation : mettre les lapines au mâle, surveiller les portées, préparer le marché et tout le toutim ». Tout comme les animaux, l’être humain est excité lorsqu’il entend ou voit d’autres personnes en train de faire l’amour. Ces pratiques sont extrêmement excitantes pour de nombreux individus. Le candaulisme désigne pour une femme et un homme le fait de regarder son partenaire dans un relation sexuelle avec un ou plusieurs partenaires. Pratique rencontrée très souvent dans le cas de partenaires déficients ou incapables de satisfaire un des fantasmes particuliers de son être cher. Dans ce cas, il préfère alors observer l’autre en train de pratiquer ce fantasme plutôt que d’en être exclu. Les orgasmes obtenus par le candaulisme sont souvent décrits comme beaucoup plus violents et forts. Une autre forme d’échangisme est le Gang Bang , un acte sexuel répétés sur une même personne par plusieurs partenaires en même temps ou se succédant. L’imaginaire porno hétéro est rempli de tels Gang Bang et certaines vidéo montre une femme se faire saillir par plusieurs dizaines d’hommes.

Aux États-Unis, plusieurs milliers de personnes se livreraient à l’échangisme. On trouve dans les grandes villes de nombreux lieux de rencontre échangistes : bars, associations, hôtels ou encore croisières. On y rencontre généralement plus d’hommes que de femmes. À cause de cela, le prix d’entrée d’un couple homme-femme est égal à celui d’un homme seul (entre 300 et 600 F. en moyenne). Les lieux d’échanges homosexuels sont beaucoup moins cher (50 fr l’entrée en moyenne) ou même gratuit avec nécessité de prendre une consommation peu onéreuse. La promiscuité sexuelle chez les homos est donc renforcée et encouragée par des prix beaucoup plus bas que dans le milieu hétéro.

Dans les bars échangistes, les participants se masturbent seuls en voyeurs ou encore font l’amour en groupe passant d’un partenaire à l’autre. Des salles plus sombres, souvent aménagées d’un grand matelas central servent à ces épanchements collectifs. D’autres chambres, plus petites, permettent des jeux plus intimes. Certains lieux sont fort bien équipés, avec slings, croix de saint André, glaces sans tain, miroirs et caméras. D’autres proposent encore des séances d’initiation aux pratiques SM, aux massages ou des leçons de streap-tease.

Ces lieux de libertés sexuelles permettent de calmer les frustrations et de satisfaire ses fantasmes. Les femmes peuvent ainsi rencontrer facilement un homme sans risques de se faire agresser. Ils permettent à certains couples de rencontrer d’autres personnes sans pour autant mentir à leur partenaire en lui cachant une liaison. Elles demandent une grande confiance dans un couple. Le plus grand respect entre les participants est demandé et personne ne peut jamais forcer quelqu’un à faire l’amour avec lui. On n’est pas obligé de changer de partenaires et certains couples restent ensemble en observant les autres couples sans participer à leurs jeux. Les échanges de partenaires répondent à des codes très précis et la violence est proscrite. Ces relations sexuelles « hygiéniques », le « fast sexe » est relativement répandu chez une minorité d’homos fréquentant les bars de rencontre.

 

www.erikremes.net