Le site de l'écrivain Gay
 

FIST-FUCKING, FIST, mise au poing

 



FIST-FUCKING

« Il est grand, il est fort, les mains biens armées. Je bande pour l’homme de ma nuit. Je préfère toucher son Sexe, d’ailleurs, il présente déjà les armes. Je dégaine, ajuste et tire. Il me dirige ensuite vers le sling, m’ordonne. Je m’exécute. Pieds et mains sanglés, les cuisses écartelées, je dodeline sur la balançoire à baise et lui ouvre ma boite à ouvrage. Commence le travail physique et mental de l’ouverture du Grand Tout. Un grand calme, une parfaite maîtrise de soi. Je me détends, confiant. Il enfonce un doigt et découvre le monde intérieur, ses endroits sensibles, ses zones érogènes. Je me donne et m’ouvre. Un, deux, trois, quatre doigts sont rentrés, puis cinq, la main, et enfin, extase, le poignet. J’en pète de joie et pisse de bonheur. Changements de rythmes, calmes ou scandés. Je râle et hurle. Sa main dans mon cul, il introduit sa bite et se branle dans mon fion. Et il me travaille l’essoreuse, et moi, le nez collé à la bouteille de poppers, je m’ouvre, démarre et pars. Alors, il me laboure les terres intérieures. Il va et vient comme un bûcheron et sa hache. Et moi, j’encaisse, me romps et me casse ». Extrait de Je bande donc je suis, , Balland 1999.

Un fist-fucking est la pénétration de plusieurs doigts ou de la main entière dans le vagin ou l’anus. Là ou le sexe en érection s'arrête, la main du fisteur s'avance encore et poursuit son chemin, va et vient. On fait l'amour comme un spéléologue rentre dans la terre. Le vagin et le cul deviennent terrain d'exploration, un espace intérieure que l'on visite, un nouveau monde. Cette pratique était à la base plutôt homosexuelle. Michel Foucault la définissait comme une des seules invention sexuelle du XXe siècle. Toutefois, le fist est de plus en plus souvent pratiqué par les non invertis. Ainsi, il existe de nombreuse vidéos où l'on voit des femmes se faire fister le vagin et le cul ou bien, oui-oui, les deux en même temps. Lors d'une soirée au Palace à Paris, à la fin du siècle dernier, un show présentait une superbe femme noire qui se fistait le vagin devant les yeux éberlués du public. D’après le rapport Spira, le fist –fucking serait pratiqué par 6 % des homosexuels. On peut penser que cette pratique est sous-déclarée. En effet, on imagine peu facilement un enquêté avouer à l’enquêteur qu’il se met des poings dans le derrière. Aucun chiffre n’est donné quand à cette pratique concernant les hétéros.

Qu’a donc déclenché cette vogue au XXe siècle ? Depuis que l'homosexualité est sorti du placard et devint sexuellement progressive, à coup de sado-masochisme, exhibitionnisme et tutti quanti, les gays ont, bien avant les hétéros, expérimentés de nouvelles techniques sexuelles pour accroître leur plaisir. On peut donc lancer l'hypothèse que le fist est une évolution logique et extrême dans cette découverte des jouissances sexuels. Sa popularisation remonterait aux années 60. Le fist a connu un fort développement chez les gays dans les années 90, parallèlement à l’émergence de l’esthétique SM et à la vulgarisation des rapports hards, le fist-fucking se propage depuis peu dans la communauté straight. Si le fist-fucking était bien, au départ, une pratique liée au milieu cuir et SM, il n'en est vraiment plus de même aujourd'hui. On trouve des spéléologues vaginaux et rectaux de tous âges et de tous milieux. Pourquoi cette pratique jusqu'alors réservée à un milieu restreint se développe-t-elle aujourd'hui même parmi les hétéros? On peut lancer l'hypothèse de l'apparition du sida, et de ses contraintes liées aux préservatifs et aux pénétrations. En effet, quoi de plus simple et de plus safe pour bien jouir que de se faire pénétrer par une bonne main ? Le poing serait-il en passe de devenir le phallus safe de la fin du siècle ?

Le F.F. n'est pas un jeu qui va de soi. Il demande un travail tout autant physique que mental. Elle provoque bien souvent chez les observateurs extérieurs répulsion et dégoût. Alors qu’il n’est déjà pas toujours facile pour une femme ou un homme de se faire sodomiser, on imagine bien à quel point l’idée de se faire rentrer plusieurs doigts ou un point dans l’anus peut poser problème. Cette pratique demande un grand calme, une parfaite maîtrise de soi et un profond respect de l'autre. Le F.F. doit donc se faire dans un climat de confiance réciproque. Il faut connaître son partenaire, et prendre du temps afin de bien préparer et dilater le vagin ou le rectum. Et surtout il faut être vigilant à ne pas déchirer les muqueuses. Le fist, s'il est mal réalisé peut être très dangereux. On peut facilement se retrouver aux urgences pour un con ou un cul déchiré. Alors mieux vaut prendre garde.

Safer sexe

Le fist-fucking n’est pas sans danger. La muqueuse anale est très fragile, même si elle peut se dilater beaucoup. On utilise des gants de latex. Le fist provoque une agression des muqueuses et parfois de micro-lésions. Ce sont des possibles portes d’entrée pour divers virus.

Lubrifiants Un lubrifiant est absolument indispensable pour faciliter la pénétration. Il faut utiliser un gel approprié, soluble à l’eau : Vendôme, Hyalomiel, Gel Elbow Grease (le gel pas la graisse…), Sensilube, Pharmatex lubrifiant. Les beurres, crèmes solaires ou les crèmes grasses sont à proscrire car ils rendent le latex des capotes et des gants poreux. Cette porosité n’est pas visible à l’œil nu.

Gants

Des gants en latex (vendus en pharmacie ou dans les rayons para-pharmaceutiques des grands magasins) sur des mains aux ongles coupés courts sont nécessaires pour le fist et les touchers rectaux. En cas de pratique collective, un même gant ne doit pas servir pour plusieurs pénétrations : il est necessaire d’en changer à chaque partenaire. Les sex-shops vendent des gants en latex qui montent jusqu'au coude. Ils sont conçus pour des usages répétez : tu dois donc les nettoyer et les désinfecter entre chaque usage. Si tu pratiques le Fist à main nue, tu ne peux le faire que sur un seul partenaire : pour le suivant il faudra utiliser des gants. En effet le lavement et la désinfection des mains entraîneraient un affaiblissement de la protection cutanée rendant le rapport à risque. Si tu envisages une sodomie après un fist, utilise un lubrifiant soluble à l'eau qui n’altèrera pas la capote par la suite. Si tu utilises une crème grasse pour le Fist, on ne peut plyus se faire sodomiser par la suite, même avec un préservatif et même après un lavement.

 

www.erikremes.net