Le site de l'écrivain Gay
 

Fécondation et grossesse sexe et grossesse

 



FÉCONDATION ET GROSSESSE Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche

Lors d'un rapport hétérosexuel, les spermatozoïdes déposés dans le vagin de la femme, passent le col de l'utérus jusqu'à la partie haute de la trompe de Fallope, près du pavillon, où peut avoir la fécondation. La durée de vie d'un spermatozoïde dans les voix génitales de la femme est de trois à cinq jours ; celle de l'ovule est de 36 à 48 heures après l'ovulation. La période possible de fécondation est d'une durée de huit jours.

La grossesse. Après la fécondation, l'œuf se divise dans la trompe en deux cellules puis quatre, huit et patati et patata... Vers le sixième jour a lieu la nidation : après la fécondation, l'œuf parvient dans l'utérus et se niche dans l'endomètre. La grossesse dure environ neuf mois. Un enfant est dit prématuré lorsqu'il naît avant la fin de la 37e semaine d'aménorrhée. L'aménorrhée est l'absence ou la suppression des règles chez une femme à l'âge d'être réglée. Normale au cours de la grossesse, après la ménopause et sur les femmes ayant subi l'ablation des ovaires, elle est pathologique dans les autres cas. L'aménorrhée engendre des bouffées de chaleur, des vertiges, des bourdonnements d'oreilles et des maux de tête.

SEXE ET GROSSESSE Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche

Une femme enceinte éprouve du désir. Après La fatigue et les nausées des premiers mois, les femmes connaissent un regain d'intérêt pour le sexe facilité par les hormones libérées. Les mères font l'amour et les futures mamans aussi. Les goûts sexuels peuvent changer durant cette période. Parfois également, le désir disparaît complètement.

 

www.erikremes.net