Le site de l'écrivain Gay
 

l'orgasme chez la femme

 



l'orgasme chez la femme Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche

« Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! » L'orgasme féminin est un processus complexe impliquant le corps et l'esprit dans son entier. Un homme, à chaque fois qu'il jouit, la semence apparaît. Les raisons biologiques de l'orgasme féminin ne sont pas aussi évidentes. Pour un mec, il s 'agit de ralentir le plus possible l'arrivée de son orgasme, tandis que pour une femme, la question est plutôt de le faire venir. La jouissance masculine est plus simple. La nature de l'orgasme féminin dépend d'une multitude de facteurs : l'humeur, le partenaire, la technique utilisée, la fatigue. Les travaux des sexologues ont prouvé que les réactions sexuelles de la femme sont plus lentes que celles des hommes et qu'elles ont plus besoin d'être préparées à la jouissance par des caresses préliminaires. Contrairement à l'homme, l'orgasme féminin peut être interrompu si un dérangement se produit. De plus, certaines femmes possèdent la capacité d'avoir plusieurs orgasmes durant une même relation sexuelle. Inversement, d'autres femmes ne peuvent jamais avoir d'orgasme quelles que soient les circonstances.

Anorgasmie. Une femme anorgasmique éprouve du désir, répond aux excitations mais ne ressent pas d'orgasme. On distingue l'anorgasmie primaire (n'avoir jamais eu d'orgasme) de l'anorgasmie secondaire (en avoir eu mais n'en avoir plus). On parle d'anorgasmie vaginale, clitoridienne ou coïtale. Ces causes sont le plus souvent psychologiques et correspondent à un refus plus ou moins conscient du plaisir. Le recours à un sexologue peut être envisagé.

Le clitoris est une des zones principales de l'orgasme féminin. De nombreuses zones peuvent provoquer un orgasme chez la femme : clitoris, muscles pelviens, point G, extrême fond du vagin, utérus et méat urétral. Au moment de l'orgasme, il se produit des contractions du vagin et de l'utérus, accompagnées souvent d'une sensation de chaleur et de plaisir plus ou moins intense. Lorsqu'une femme ressent un orgasme, les muscles situés autour de l'utérus et du col se contractent ; les spasmes donnent l'impression que le vagin palpite, la tension artérielle, la respiration et le rythme cardiaque s'accélèrent ; les muscles des bras, des jambes, du cou et les muscles pelviens peuvent se contracter involontairement ; une sensation de chaleur monte du sexe à la poitrine jusqu'au visage. Puis, cette énergie est déchargée en quelques instants et l'on se retrouve envahie par un sentiment intense de bien-être. D'une personne à l'autre et d'un orgasme à l'autre, ses sensations varient. Certaines peuvent être plus légères, d'autres sont si violentes que le corps tout entier se contracte. Chaque femme est unique.

 

www.erikremes.net