Le site de l'écrivain Gay
 

problème de désir chez la femme

 



problème de désir chez la femme Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche

Si vous n'avez jamais eu d'orgasmes, changez votre attitude vis-à-vis dû sexe en vous éduquant à la sexualité. Surtout, prenez votre temps et mettez vous dans de bonne conditions. Il faut accepter l'idée que l'on doit apprendre à jouir par soi-même et que la responsabilité de l'orgasme n'incombe pas au partenaire. Il faut d'abord être indépendant avant de naviguer à deux. L'orgasme exige que vous sachiez tous les deux ce que vous voulez et comment l'obtenir. Il faut d'abord apprendre à se masturber. Ensuite, apprenez à votre partenaire comment bien s'y prendre. Il faut changer d'attitude vis-à-vis de son propre corps, se ressentir comme désirable aux yeux de son partenaire et de soi. Ne vous concentre pas sur l'orgasme en soi mais sur la multitude de petits plaisirs et sensations qui vous parviennent. Pour bien jouir, il est indispensable que la relation à votre partenaire soit harmonieuse et respectueuse. En cas de conflits, il est plus difficile de s'épanouir sexuellement.

Certaines femmes éprouvent peu ou pas de désir sexuel. Cette situation peut être temporaire ou permanente. Le désir peut disparaître, brutalement ou progressivement. Les femmes peuvent consulter pour elles-mêmes ou pour leur couple. L'absence d'orgasmes peut provoquer à long terme le trouble du désir. Si le rapport sexuel n'engendre pas de plaisirs, il peut devenir agaçant voir pénible. Les raisons peuvent être multiples : comportement égoïste du partenaire, éjaculation trop rapide, absence de préliminaires, rapports trop fréquents, homme non respectueux, etc.

Comment retrouver le désir ?

L'écoute et la patience du partenaire indispensable. La bonne santé physique et psychologique, l'équilibre de vie dans toutes ses composantes, conditions indispensables à la naissance et l'épanouissement du désir. Une ne consultation en sexologie peut être envisagée.

 

www.erikremes.net