Le site de l'écrivain Gay
 

MASTURBATION

 



MASTURBATION Copyright Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche Définition

L'autoérotisme est un comportement solitaire comprenant entre autres les fantasmes, les rêveries et la masturbation et visant à ressentir un plaisir sexuel (Syn : auto-stimulation). L'origine ; du mot masturbation n'est pas clairement définie utilisé originellement par les Romains, on a longtemps pensé que ce terme venait du latin manus (main) et stupro (souiller). Il est préféré aujourd'hui la racine grecque : mesea (parties génitales), dont le sens originel serait « exciter les parties sexuelles ». La masturbation est la meilleure façon, et parfois la seule, de savoir ce qui nous excite vraiment. Au lieu de prendre la masturbation pour un pis-aller, faits en un plaisir, une récompense. Très vite vous associerez la masturbation à un moment agréable et vous en aurez une idée positive.

Master et Johnson ont remarqué en laboratoire qu'il n'existe pas deux personnes qui se masturbent de la même façon. Même si le schéma général de masturbation est identique, la durée, le rythme et le style de chacun restent uniques. Le Dictionnaire des fantasmes et perversions 6 décline la masturbation en d'infinies variantes : l'amatrisisme : frottement des lèvres génitales l'une contre l'autre, la manuxorat, lorsqu'un homme utilise sa main pour jouir, le maritat, lorsqu'il s'agit d'une femme ; le siphnianisme ou onanisme anal, le syntribat : frottement des cuisses l'une contre l'autre, la triborgasmie, lorsqu'une femme masturbe son époux. La masturbation mérite de nombreux ouvrages à elle seule 7. On note de nombreuses variantes : introduction dans un tuyau, poupée gonflable et autres vaginettes portatives en forme de vulve et dans lesquelles on introduit son pénis. La masturbation se traduit le plus souvent par des caresses plus ou moins appuyées sur la queue alternativement de bas en haut puis de haut en bas. Pour les garçons physiologiquement formés, la masturbation se termine habituellement par une éjaculation. L'orgasme est une expérience impliquant le corps dans son intégrité. C'est un moment très intense, qui n'est comparable à rien d'autre dans l'existence. Il est à noter qu'on peut très bien avoir un orgasme sans éjaculation.

Pourquoi se masturber ? Qu'elle a été la réaction à notre première érection ? Connaissions-nous au préalable le phénomène de l'érection ? comment avons-nous réagi face à l'excitation clitoridienne ? Comment nous sommes nous branlés les premières fois, avec quoi et en pensant à quoi ? Qu'est-ce qui nous traversait la tête et le reste ? Autant de questions que tout adulte se doit de se poser pour retrouver les fondements constitutifs de sa sexualité.

 

www.erikremes.net