Le site de l'écrivain Gay
 

Interview Garçon (sexe guide) Sexe guide

 



Interview Garçon (sexe guide)

Erik Rémès : Il écrit sur le sexe pour faire de la prévention !

Le troublion de la littérature gay se porte bien. Deux livres sortent simultanément : « Sexe Guide » et la réédition de son premier roman « Je bande donc je suis ». Rencontre avec un auteur assagi, qui s’est spécialisé dans l’éducation sexuelle pour toutes et tous !

Dans quel état d’esprit sors-tu ce nouveau « Sexe Guide » ?

Je me suis énormément calmé. Je commence à être en paix avec mes démons. Ma vie personnelle s’est équilibrée : je suis « marié » depuis plus de deux ans avec un peintre séronégatif, avec qui j’ai des rapports « safe ». Je l'adore. J'arrive enfin à 39 ans, à avoir des relations calmes et équilibrées. J'ai évolué par rapport au « bareback ». Je n'ai plus de pratiques à risque car je veux me protéger des MST. Je ne sors quasiment plus dans le milieu gay ; je préfère me balader au bois de Vincennes. J’ai arrêté toutes les drogues, l’alcool et le tabac. Je prend soin de moi !

L’expérience Serial Fucker, ton bouquin consacré au phénomène du « bareback », a t’elle été difficile à vivre ?

Je regrette de m'être mal fait comprendre avec Serial Fucker. Qu’on le veuille ou non, cela a demandé un certain courage d’écrire et de publier ce livre. Je m'en suis pris plein la gueule , mais je ne regrette absolument rien. J'assume mes parts d'ombres et ma lumière. Je m’ assume avec mes paradoxes. S’il était si facile d’être heureux et parfait, cela se saurait. 
Aujourd'hui je ne veux plus écrire sur le bareback et sur le sida. J’ai donné. Je préfère parler de sexualité épanouie, de choses positives. Deux mois après, j'ai sorti toujours chez Blanche, le "Guide du Sexe Gay" qui est la version lumineuse de mon discours politique. Je suis un révolutionnaire du sexe. Je défends les libertés individuelles. Beaucoup de personnes ne sont pas capables d'entendre certaines vérités sur la communauté gay, notamment sur sa part d'ombre. J’ai parlé du « bareback », pour faire de la prévention radicale. J’ai été le premier à consacrer un livre entier à ce phénomène qui est en train de gangrener la communauté gay. Disons que face à « l'hygiénisme » ambiant des homos, je suis le morpion de la communauté gay. Le monde et les gays sont en pleine crise. J’ai voulu représenter ce mal être pour le transcender par un roman. C’est aussi un excellent moyen de prévention, c’est sans doute le seul d’ailleurs. En tout cas, il est meilleur que ceux de tous ces « dictateurs de la capote » !

L’avenir d’Erik Rémès ?

Des romans provocateurs et des guides sur la sexualité. J’ai terminé deux livres, « Osez la sodomie et autres plaisirs cachés » qui sera édité à la Musardine, et « Stop à l’Hétéronorme, contribution au déclin de l’Hétérosexualité » pour les éditions Blanche, qui sortiront dans quelques mois. Je finalise « Osez les conseils d’un gay pour faire l’amour à un homme » et « Osez les conseils d’une lesbienne pour faire l’amour à une femme » avec une amie journaliste. Je travaille actuellement sur un roman qui traite de la sexualité des enfants et des adolescents, « L’île aux enfants ». Encore un sujet polémique, mais j’aime ça. Un écrivain est là pour poser des questions à la société, la déranger. J’ai une formation humaniste de philosophe et de psychologue. J’aime remettre les choses en question !

 

www.erikremes.net