Le site de l'écrivain Gay
 

Tract d’act up (zapp) Serial fucker

 



Tract d’act up (zapp)

Le texte du tract d’act up Disponible sur http://www.actupparis.org/

Les éditions Blanche veulent notre mort

Quid Novi ? N° 12 2ème trimestre 2003 Questions Utiles, Informations Directes, Nouveautés, Organisation, à propos du VIH ActUp contre Ardisson Ces derniers mois, dans son émission "Tout Le Monde En Parle", Thierry Ardisson a reçu a la sortie de leur livre, deux écrivains prônant la pratique du Barebacking et du sexe sans capote. Rendant Ardisson complice du SIDA (sic), ActUp a donc décidé d’effectuer lors de l’enregistrement de l’émission, une action de représailles en envahissant le plateau - un ZAP -, en déversant du faux sang sur le sol et en scandant "Ardisson assassin" et "Ardisson complice du SIDA". Jusque là, rien a dire contre la méthode, même si je trouve les propos excessifs. Nous avons besoin de ces trublions de la lutte pour faire bouger les mentalités et ne pas laisser les laboratoires et les gouvernements n’en faire qu’à leur tête. Après ce ZAP, la Présidente d’ActUp, Victoire Patouillard, a eu un droit de réponse, une tribune 15 jours plus tard, le 26 Avril, pour s’ériger contre les "Barebackers" !!! Dessein honorable mais opération catastrophe !! Je ne comprend pas comment par une attitude obtuse et infantile, on peut aller de manière si décidée à l’encontre des objectifs visés !! Une fois de plus, ActUp a donné une image hégémonique de la lutte contre le SIDA et n’a pas voulu entendre les arguments de Thierry Ardisson qui, me semble-t-il, en invitant les "Barebackers" participe lui aussi à la lutte contre la propagation du virus en parlant et en dénonçant ouvertement ces pratiques à risque, même si parfois il se fourvoie en faisant comme dans son émission "Tribus", l’amalgame entre Homosexualité et Barebacking (il n’y a pas que les Gays qui peuvent avoir une sexualité à risque et loin s’en faut) et semble friser le sensationnalisme. Il n’en reste pas moins que faire connaître au plus grand nombre, ce genre de pratiques innommables permet aussi de faire de la prévention. Cette jeune Présidente affirmait que, je cite, si on ne parle pas du danger des "Barebackers", il n’existe pas !!! Si la politique de l’autruche était si payante, il suffirait de dire que l’épidémie de sida n’existe pas pour régler le problème, aussi ActUp n’aurait plus de raison d’être !! ActUp s’est senti agressée ou écartée des médias, du moment que l’on donne la parole à Eric Rémès ou Guillaume Dustan. Plutôt que de passer toujours en force, une attitude plus responsable et moins agressive aurait pu donner lieu à une émission parallèle où "ActUp" et "Tout Le Monde En Parle" auraient pu par le dialogue donner les moyens de se méfier de ce nouveau type de sexualité à risque !! Une image plus sereine de la lutte contre le SIDA serait plus porteuse auprès de l’opinion publique et générerait des moyens qui renforceraient la lutte... !! Philippe C.

publié le 11 avril 2003

Ce matin, une vingtaine de militants de l'association Act Up-Paris ont zappé le bureau de Frank Spengler, directeur des éditions Blanche.

Les éditions Blanche ont publié en janvier 2003 Serial Fucker, journal d'un barebacker, un livre d'Eric Rémès qui lance un appel à la contamination des militants d'Act Up-Paris. Dans ce même livre, l'auteur prodigue des conseils sur la manière de contaminer quelqu'un à son insu en découpant au rasoir le bout d'un préservatif ou en le perçant de coups d'aiguille.

Comme si cela ne suffisait pas, Frank Spengler, directeur des Editions Blanche, a confié à Eric Rémès la rédaction d'un second livre, un guide du sexe gay. Les associations de lutte contre le sida qui font de la prévention sur le terrain, dans des conditions parfois difficiles, n'ont pas besoin de ce genre de discours.

La maison d'édition, qui s'était déjà distinguée en publiant les livres homophobes et misogynes d'Alain Soral, veut désormais se faire de l'argent sur nos cadavres. Frank Spengler a choisi d'éditer des livres appelant à la haine des séropositifs, des homosexuels et des femmes.

La haine, l'ignorance et la discrimination ont toujours été un terreau idéal pour la propagation du VIH. Et c'est pourtant au moment où se confirme la reprise de l'épidémie de sida que les Editions Blanche ont choisi de diffuser ce type de message. En publiant les livres d'Alain Soral et d'Erik Rémès, Frank Spengler est un complice du sida. Il veut notre mort.

Nous exigeons que Franck Spengler interrompe la publication des livres haineux d'Eric Rémès et d'Alain Soral.

 

www.erikremes.net