Le site de l'écrivain Gay
 

www.legraindesable.com Serial fucker

 



www.legraindesable.com

Act Up une milice de plus

http://www.legraindesable.com/html/act_up.htm

L'époque actuelle est celle du nihilisme accompli : à chaque fois que quelqu'un énonce cette évidence il se trouve un imbécile pour lui reprocher de brandir les bannières de la destruction. Or l'accomplissement du nihilisme est précisément cette période où il cesse d'être une opinion, que tu embrasses en concurrence avec d'autres, pour devenir le régime dominant du monde. Sans qu'aucun groupe nihiliste s'y emploie, le passé est démoli ; l'avenir saccagé. La réalité, - ce que le sens commun continue à nommer ainsi,- fait l'objet d'une falsification permanente : elle se manifeste désormais dans un cadre défini par le calcul comptable et sous la sommation de s'accroupir à l'étalage de la marchandise([1])

Depuis quelques semaines, Act Up encouragée par l'impunité dont elle jouit multiplie les agressions contre des revues, émissions, maisons d'éditions qui ne lui plaise pas. Auréolée de leur succès et légitimée par la ville de Paris dont elle a reçu une importante subvention, cette milice demande l'interdiction de livres et aussi d'émissions tel que "Tout le monde en parle " bien que Thierry Ardisson ait invité ces représentants dans son émission. Incapable de défendre leurs actions, Act Up préfère utiliser la violence au lieu de débattre.

La communauté gay est loin de partager les méthodes et les positions de cette milice. Ainsi Gay.com a interrogé Eric Grisel, chef de rubrique à "20 ans" dont les locaux de ce magazine ont été saccagés par Act Up. "Je trouve leur réaction choquante et disproportionnée(…)Act Up dérape en s'attaquant à nous, alors qu'on donne la parole presque tous les mois aux gays et lesbiennes. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont communiquer avec les jeunes. (…)Faire une opération commando contre "20 ans" est injuste.(…)Je trouve ça extrêmement violent, et je pense que cette violence n'a pas lieu d'être, étant donné le travail qu'on fait. Ca a un peu bouleversé les gens qui étaient dans les locaux. Toute cette peinture rouge sur les murs, et dans le hall, c'est assez violent."

Le sujet sur les "bonnes raisons pour ne pas coucher" "est à prendre au 10e degré, c'est un papier extrêmement caricatural (…)Je ne comprends pas du tout qu'ils nous attaquent sur cet article".

Eric Grisel conclue"Il y a des gays à la rédaction. Si nous étions homophobes, ils ne seraient pas restés !"

Act Up a aussi saccagé les locaux des éditions Blanche, " coupable " d 'avoir publié en janvier 2003 " Serial Fucker, journal d'un barebacker " un livre d´Eric Rémès, mais dans le feu de l'action une stagiaire a été blessée.

Dans ce roman, Eric Rémès attire l'attention sur les pratiques à risques. Certains gays arrivent à percer leur préservatif, pour contaminer leur partenaire à son insu tout cela pour assouvir leur fantasme de "plombeur". Faut-il cacher cette réalité ? De plus en plus de livres sont livrés à ce nouveau moralisme qui interdit de décrire la vie telle qu'elle est et d'observer les hommes tels qu'ils sont ; l'écrivain est obligé de jeter un voile sur la réalité pour n'en apercevoir que les bon côtés, et par là , se garder d'en critiquer les laideurs et de dévoiler l'hypocrisie de ce monde. Ce livre est sans aucun doute l'un des meilleurs livres parus ces dernières années sur la prévention du SIDA. Eric Remes touche aux nombreux tabous qu'Act-Up a fixés pour défendre ses privilèges.

Les effets du nihilisme s'étendent sur toutes les activités humaines : sur la sexualité comme sur le reste. Dans " Traité du savoir-vivre à l'usage des jeunes générations ", Raoul Vaneigem écrivait : " En s'accentuant sous le poids du consommable, la falsification risque aujourd'hui d'atteindre les gestes de l'amour. " Cette phrase, publiée en 1967, apparaît d'un optimisme angélique. Il y a longtemps que le risque est devenu réalité.([2])

Act Up comme toute organisation totalitaire veut une littérature expurgée de la réalité, une littérature " propre ". Surtout pas de vagues. N'effrayez personne. Silence ! La censure s'érige en juge suprême des productions de l'esprit et freine la liberté d'expression. Triste époque où la pensée nihiliste devient de plus en plus prégnant dans notre société par l'intermédiaire de nombreux médias. Hélas ces derniers coupables d'avoir distillé cette pensée nihiliste et donc de la qualification au deuxième tour d'un candidat d'extrême droite essayent d'embrouiller leurs analyse.Continuer à raconter des histoires et à écrire des dizaines de livres sur le score du FN lors des dernières élections présidentielles relève de la farce, alors que ce n'est que le symptôme de ce qui rend possible son existence : c'est à dire la promotion médiatique d'un discours nihiliste.([3])

 

www.erikremes.net