Le site de l'écrivain Gay
 

Illico (post zapp) Serial fucker

 



Illico (post zapp)

Act Up attaque les Editions Blanche

Après les attaques contre Ardisson et les demandes à France 2 de suppression de deux émissions de l’animateur, Act Up a investi (11/04) les locaux des Editions Blanche, éditeur de "Serial fucker, journal d’un barebacker " d’Erik Rémès.

"Les éditions Blanche veulent notre mort". Act Up n’y va pas par quatre chemins dans le communiqué publié (11/04) à l’issue de sa descente dans les locaux des éditions Blanche.

L’association, très en pointe dans la condamnation virulente du bareback, entendait protester ainsi contre la publication en janvier 2003 de "Serial fucker, journal d’un barebacker " d’Erik Rémès. L’association considère que ce livre " lance un appel à la contamination des militants d’Act Up-Paris" et que l’auteur "prodigue des conseils sur la manière de contaminer quelqu’un à son insu en découpant au rasoir le bout d’un préservatif ou en le perçant de coups d’aiguille".

L’association condamne aussi le fait que Frank Spengler, directeur des Editions Blanche, ait "confié à Erik Rémès la rédaction d’un second livre, un guide du sexe gay". "Les associations de lutte contre le sida qui font de la prévention sur le terrain, dans des conditions parfois difficiles, n’ont pas besoin de ce genre de discours" souligne Act Up qui constate que le même éditeur publie Alain Soral, un auteur connu pour ses sorties homophobes. Act Up "exige que Franck Spengler interrompe la publication des livres haineux d’Eric Rémès et d’Alain Soral".

Du côté des éditions Blanche, on parle d’un "saccage" des locaux et de "l’agression physique de l’assistante de l’éditeur". Très agacé sur la forme de l’intervention d’Act Up, Franck Spengler l’est aussi sur le fonds. "Act Up qui prétend défendre la liberté d’expression quand celle-ci menace sa propre liberté ne tolère pas qu’un éditeur publie un texte sur une pratique sexuelle dangereuse "le barebacking" qui se pratique dans la communauté gay. Act Up ne tolère pas non plus qu’Alain Soral auteur de "Jusqu’où va-t-on descendre ?"(Blanche, 2002) et "Socrate à Saint-Tropez" (Blanche, 2003) dénonce toute forme de communautarisme qui, selon Alain Soral, porte atteinte à l’unité de la République" souligne Franck Spengler qui "s’est toujours battu pour la liberté de dire". L’éditeur qui "condamne avec véhémence cette atteinte à son droit de publier", se réserve le droit de porter cette affaire devant les tribunaux.

Mis en ligne le 14/04/2003

 

www.erikremes.net