Le site de l'écrivain Gay
 

Gayvox.com edito (1) Serial fucker

 



Gayvox.com edito (1)

Act-Up / Rémès : même combat ?

LIonel Duroi

Je ne veux pas jouer à l’excité de service. Je voudrais simplement vous dire comment je vois les choses, comme un autre mec le ferait au détour d’une conversation. Chez Gayvox, nous privilégions le débat, pas le Coup d’Etat. Toutes les prises de positions sont à entendre. Vous avez un espace "Commentaires" à votre libre disposition. Ne vous tapez pas sur la gueule. DIALOGUEZ, raisonnez, permettez à tous d’y réfléchir.

AFP, 11 avril 2003 à 14h50 : Act Up-Paris "saccage" les bureaux d'un éditeur.

Des militants parisiens d'Act Up ont "saccagé" les Editions Blanches vendredi pour protester contre la publication en janvier de "Serial Fucker, journal d'un barebacker", récit d'une vie sexuelle non protégée, a-t-on appris auprès des intéressés. "Après avoir mis à sac le bureau de Frank Spengler (directeur des Editions Blanches), ils n'ont pas hésité à agresser physiquement l'assistante de ce dernier qui tentait de s'opposer à cet acte de violence", a indiqué l'éditeur dans un communiqué.

L'association de lutte contre le sida a revendiqué cette action dans un communiqué, expliquant que le livre d'Erik Rémès lance "un appel à la contamination". "L'auteur prodigue des conseils sur la manière de contaminer quelqu'un à son insu en découpant au rasoir le bout d’un préservatif ou en le perçant de coups d'aiguille", poursuit Act Up. "Comme si cela ne suffisait pas, Frank Spengler (...) a confié à Eric Rémès la rédaction d’un second livre, un guide du sexe gay. Les associations de lutte contre le sida qui font de la prévention sur le terrain, dans des conditions parfois difficiles, n’ont pas besoin de ce genre de discours", ajoute l'association. Act Up reproche également aux Editions Blanches d'avoir publié "les livres homophobes et misogynes d'Alain Soral". "En publiant les livres d'Alain Soral et d'Erik Rémès, Frank Spengler est un complice du sida. Il veut notre mort", conclut l'association en appelant à l'interruption de la publication de ces ouvrages. Frank Spengler, fils de Régine Desforges, qui a publié nombre d'écrits érotiques, "s'est toujours battu pour la liberté de dire", a assuré la maison d'édition, précisant qu'elle se réservait le droit de porter l'affaire en justice.

 

www.erikremes.net