Le site de l'écrivain Gay
 

Drogues et prises de risques guide du sexe gay-sexe guide, Blanche 2003-2004

 



Copyright Erik Rémès, Guide du sexe gay et Sexe guide, tous droits réservés, Édition Blanche, 2003-2004

Il ne faut pas perdre de vue que les drogues, qu’elle soient dures ou douces, peuvent conduire à un mauvais contrôle des pratiques du safe sexe et ce comme tous stupéfiants. Sous drogue, on peut en effet avoir des comportements à risques comme celui de vouloir prendre ou se faire prendre sans capotes voir de se faire jouir dans le popotin. Mais, s’il fallait proscrire les produits qui engendrent des comportement à risques, il faudrait interdire l’alcool dans les bars, éliminer toutes drogues et autres médicaments légaux de type anti dépresseurs. Et pendant qu’on y est, on devrait aussi fermer toutes les back-room et autres lieux de stupres mais aussi, raser tous les lieux publics et autres buissons sodomites. En un mot, rendre illégal tous rapports sexuels. Voir même proposer systématiquement une castration chimique à tout homosexuel un tant soit peu porté sur la chose. Il ne nous resterais pas grand chose, oulala ! Face aux produits stupéfiants, c’est à chacun de savoir les risques, de connaître ses limites et de s’en protéger ou pas.

SEXE ET DROGUES

Les drogues sont des substances dont l'usage dans nos sociétés est très souvent interdit par la loi ; mis à part les drogues légales, les drogues d’État, comme l’alcool, les antidépresseurs, les anxiolytiques mais aussi le tabac qui assure à nos gouvernements, grâce à un hypocrite système de taxe, une rente viagère. Les sociétés occidentales sont des civilisations toxicomanes. Les Français comptent parmi les plus grands consommateurs d’alcool et d’antidépresseur au monde. Les gays clubbers et autres serial fuckers sont parfois utilisateurs de drogues. Notre propos n’est pas ici de faire l’apologie de ces substances. Toutefois, la tendance accrue d’un recours aux stupéfiants de toutes sortes dans nos sociétés dépressives nous amènent ici à consacrer un long chapitre à cette question. Les risques encourus par la prise de toxiques, médicaux et psychologiques étant bien réels. Notamment en termes de prévention du sida. Si elles ne présentent pas toutes le même danger pour la santé, la plupart des drogues illégales exposent au risque judiciaire (jusqu'à un an d'emprisonnement pour le simple usage). Les progrès de la science, de la médecine et de la recherche militaire ont profondément changé notre drogue-culture au XXe siècle.

Un grand nombre de produits de synthèse sont apparus sur le marché depuis les années 1960. Ces produits sont souvent détournés de leur fonction première vers de nouveaux usages. Les personnes qui utilisent ces substances doivent être informées des effets secondaires et des risques, parfois graves, qu’ils encourent. Le rapport sexe et drogue présente de nombreux dangers. Il peu donner, à tort, un sentiment de « communion totale » avec l’autre et provoquer des comportements à risques. Les drogues (l'alcool en particulier) diminuent la vigilance....

Selon l'article 222.39 du Code Pénal, "la cession ou l'offre illicite de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle, sont punies de 5 ans d'emprisonnement et de 500 000 F d'amende". Selon l'article 222.37 du Code Pénal, "le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicite de stupéfiants sont punis de 10 ans d'emprisonnement et de 50 000 000 F d'amende".

CONSEILS POUR REDUIRE LES RISQUES LIES A LA DROGUE

• 1 - Renseignez-vous du mieux possible sur la qualité et l'effet du produit que vous comptez prendre.
• 2 - Si vous avez décidé de prendre de la drogue, faites-le avec des personnes de confiance, dans un contexte favorable.
• 3 - Absorbez l'ecstasy ou l'acide par voie orale uniquement.
• 4 - Gober plusieurs ecstasys ou acides dans une même soirée peut provoquer une overdose : cela existe même avec ces produits.
• 5 - Les premières fois soyez encore plus prudent, fractionnez les doses (ex: 1/2 X ou 1/4 d'acide).
• 6 - Le mélange de substances différents est dans certains cas très dangereux (ou à l'inverse annule tous les effets).
• 7 - Évitez d'avoir l'estomac plein lorsque vous gobez, mais prenez plutôt un repas énergétique quelques heures avant.
• 8 - Buvez de l'eau ou des boissons énergisantes régulièrement (1/2 litre par heure), mais ne buvez pas de grandes quantités d'un coup.
• 9 - Reposez-vous régulièrement, vous éviterez la déshydratation et l'épuisement.
• 10 - Mangez des produits vitaminés et sucrés (fruits, bonbons).
• 11 - Portez des vêtements amples (pas de bonnet).
• 12 - Évitez de prendre le volant, n'oubliez pas que vous êtes dans un état de conscience modifiée.
• 13 - N'oubliez pas les capotes et le gel si vous avez des relations sexuelles.

Copyright Erik Rémès, tous droits réservés, Édition Blanche

 

www.erikremes.net